Menu

Publié le 07/02/2017

Apocalypse Snow : L'actualité du snowboard et tests de matériel

bien choisir snowboard

Comment choisir la taille de son snowboard ?

Un snowboarder se caractérise par son style ainsi que sa planche et son niveau. C’est pour cette raison qu’il est important de bien choisir son snowboard. Pour bien pratiquer donc ce sport, et surtout pour rester à l’aise durant l’activité, il est impératif de bien choisir la taille de son snowboard. Pour ce faire donc, plusieurs éléments sont à prendre en compte. Voici les critères qui devraient influencer le choix de sa taille.

Choisir en fonction de son usage

taille snowboardPour une utilisation Freestyle, l’usager peut prendre une planche plutôt courte.

Favoriser la taille inférieure à 20 cm au minimum et au maximum –25 cm selon votre taille. Pour ce faire, il faut mettre à la verticale la planche sur votre face.

Il doit se situer soit entre votre épaule et le menton. Pour ce qui en est de l’épaisseur, optez pour un modèle plus petit s’il cherche à faciliter les rotations ainsi que les figures.

Le plus grand l’aidera à rester stable à grande vitesse, ou autres. Quant à un usage All mountain, le meilleur choix est de choisir une planche aux alentours de -15 cm à -20 cm.

Pour choisir, il est possible de réaliser la méthode précédente, cependant, elle doit parvenir entre la base coude et le menton.

 

Choisir en fonction de son physique

Une fois que l’usage est déterminé, il faut également prendre en compte quelques éléments pour choisir le snowboard. En premier temps, le poids. Il doit choisir selon son poids. Les vendeurs proposent des fourchettes pour ce faire. Il faut aussi considérer le sexe de la personne qui l’utilisera. Sachez qu’il varie pour les deux sexes en fonction du shape et la largeur. Ensuite, il faut prendre en considération la largeur. S’il choisit un board qui n’est pas adapté à sa taille, il risquerait de faire un boots touche.

Il limite aussi le mouvement en cas de carving. Enfin, la stance, ou bien l’écartement des pieds. Il est réglé particulièrement d’une manière générale. Mais il est toujours possible de l’écarter selon le besoin par la suite afin d’éprouver plus de sensations surtout en freestyle.

Aller en Haut