Menu

Publié le 21/12/2017

Apocalypse Snow : L'actualité du snowboard et tests de matériel

Comment bien choisir son masque de snowboard

Comment bien choisir son masque de snowboard

Freeride, freestyle, alpin... La pratique du snowboard se fait dans divers styles. Ce sport de glisse sur neige exige de la technicité, mais surtout du bon matériel. Ainsi, afin de vous adonner à coeur joie à cette activité, il faut trouver le bon équipement pour snowboard, notamment pour vous protéger des yeux. Le choix d'un bon masque de snowboard s'appuie sur des critères bien précis. Dans ce cas, il faut prendre en compte le confort et la sécurité visuelle. Que vous soyez débutant ou skieur averti, l'important est que cet accessoire permet de vous protéger des rayons ultraviolets, du vent et du froid. Pour skier en toute tranquillité, voici quelques conseils pour choisir son masque pour pratiquer le snowboard en toute sécurité.

S'adapter aux conditions dans lesquelles le skieur évolue

Les masques de ski misent en vente en France sont protégés à 100% contre les UV. Par contre, il faut choisir son masque de ski ou de snowboard en fonction de l'indice de protection variant selon l'utilisation à laquelle cet accessoire sera affecté. C'est cet indice qui détermine le pourcentage de lumière que l'écran laisse passer. Pour le temps nuageux, il est préférable de choisir un masque à écran S1 de teintes claires pour améliorer la luminosité. L'écran S2 formé de verres un peu plus foncés convient parfaitement en temps mitigé alternant soleil et nuage. Pour un temps ensoleillé, il faudra miser sur un écran S3 qui vous protégera d'un fort ensoleillement.

Assurer le confort sur le visage

Pour trouver le bon masque, il ne suffit pas de choisir un modèle qui protège bien les yeux. Il faut également privilégier le confort. Dans ce cas, plusieurs critères entrent en jeu pour faire le bon choix. À commencer par la forme du masque, elle doit épouser votre visage sans trop serrer le nez et s'aligner parfaitement avec le casque. En ce qui concerne la mousse, celle à double voire triple densité est d'un meilleur choix. Le double écran est la tendance, car il permet d'empêcher la formation de buée. Tout comme le masque de ski à strap qui lui permet de s'ajuster facilement à votre tour de tête. Des modèles plus performants dits écrans OTG (Over The Glasses) se portent avec des lunettes.

Apporter du style

Sur les pistes, beaucoup cherchent à apporter une touche plus personnelle avec leurs équipements de montagne pour la pratique du snowboard. Vous n'en serez pas moins stylé en choisissant les dernières tendances de masque de snowboard. Très variés, allant des masques Smith, Salice ou encore Uvex, sans oublier Scott... les modèles proposés par les plus grandes marques ne cessent de se mettre au goût du jour pour répondre aux attentes des pratiquants de snowboard, qu'ils soient novices ou expérimentés.

Aller en Haut